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Si Vis Pacem Para bellum


 
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Rerolle Attitude

Bonjour Bonsoir, Je pense que nous aimerions tous avoir notre foutu dernier onglet de banque de guilde, pour cela il nous manques quelques classes et races du jeux,



La classe naine : démoniste paladin voleur moine

La classe worgen : mage voleur guerrier


La classe pandarène : mage
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 Règles du rp en général

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2 participants
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Aowena

Aowena


Messages : 92
Date d'inscription : 13/11/2013

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MessageSujet: Règles du rp en général   Règles du rp en général Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:37

Le texte suivant est ici pour apprendre ou approfondir la connaissance que vous avez du RolePlay dans World Of Warcraft.
Je vais essayer de vous expliquer ceci de façon la plus simple possible.
Prêts ? Alors commençons la leçon



Définition: Le air-pet, késskecé ?  lol!
Le RP est le diminutif de RolePlay, ce qui veut dire "jouer un rôle" en français.
"Jouer RP", c'est essayer de tenir un rôle que l'on décide de se donner, d'incarner son personnage réellement dans le jeu en suivant des règles précises en sachant que vous évoluez dans un univers Médiéval, donc que le langage doit être adapté à ce temps. Un peu comme une pièce de théâtre dont le scénario s'écrit petit à petit et en direct, avec les autres personnes présentes, on doit donner vie à son personnage, lui donner une personnalité, un style, etc...

Pour tenter de clarifier tout cela, votre personnage est différent de vous même. Ce personnage a une vie, un état d'esprit et des attitudes différentes des vôtres. A vous de les définir et de les mettre en oeuvre, en mettant votre propre personnalité en retrait pour donner toute sa saveur à celle du personnage que vous dirigez. Celui-ci peut être ainsi totalement différent de vous même, ou bien être totalement similaire à vous même, bien entendu retranscrit dans l'univers où le personnage vit.



Le nom de votre personnage :
Vous devez donner un nom au personnage que vous incarnez.
Celui ci doit être cohérent avec le monde dans lequel il évolue, c'est a dire Warcraft.
Ainsi, les noms de style moyenâgeux, Celtes ou barbares sont de rigueur. Évitez de mettre trop de majuscules dans votre nom, et commencez le par une majuscule.
Évitez également les noms connus, comme John Wayne, James Bond, ou des noms de romans, particulièrement le Seigneur des Anneaux, on retrouve énormément de Galadriel, Frodon, Gandalf, etc...
Un peu d'imagination n'est pas très dur à mettre en œuvre, et en retournant des lettres au hasard dans sa tête on arrive souvent à un résultat fort sympathique et bien accordé avec le monde.
Ah et évitez aussi des noms à dormir debout comme Killbilldouze ou Kikitoudur et j'en passe...

Pour les noms l'addon TRP2 est un atout mais l'utilisation de cet addon sera expliqué dans un post futur



Les alignements :
Jouer RP c'est déjà choisir un camp de départ.

Vous avez 3 alignements de vie (on peut dire) :
Le Bien
Le Mal
L'indécis (qui peut agir comme un mercenaire)

Ces trois types d'alignement ont des variation plus ou moins marquées, plus ou moins extrémistes.
Un personnage pourra être un véritable samaritain ou bien assoiffé de sang et de mauvaises actions, pour les extrêmes.
Il pourra également être juste sympathique et souriant avec les passants, ou aimer faire de petites bêtises aux gens, qui constituent des variations de ces alignements. L'indécis prendra en général parti pour le coté le plus intéressant pour lui même ou bien celui qu'il juge le meilleur, selon les situations.

Ces 3 alignements de vie sont présentes aussi bien coté Alliance que coté Horde.



Les classes :
Lorsque vous avez choisi cela, il vous reste ensuite à vous définir le rôle que vous voulez apporter de votre personnage vers ce style de vie.
Vous pouvez alors :
Rejoindre Une guilde
Faire un groupe
Restez seul

Ensuite, suivant votre classe de personnage que vous jouez, son style est prédéfini suivant votre caractère. Sauf exception.

Pour cela vous avez plusieurs lignes directives :

Paladin
Ceux qui se nomme Paladin sont reconnus à travers le bien, l'ordre et les lois qui sont ses seules préoccupations.
C'est un joueur qui aime aider et qui respecte les lois du peuple.
Si c'est un Paladin mauvais, il cherchera à suivre aveuglement les lois préconisées par les personnes qu'il sert.
Ses sorts sont surtout limités à de la guérison et au soutient.

Mage
Le Mage est une personne qui apprend les rudiments de la magie des éléments principaux comme le Feu, l'Eau, les Arcanes.
Il n'a pas spécialement de lois à suivre.
Il se doit par contre de rester dans les sorts de ces éléments car s’il apprend le reste on appelle plus cela un magicien mais un Démoniste.

Démoniste
Le Démoniste est une personne en général vile et avide de pouvoir.
Il n'a pas de loi à suivre si ce n'est celle de l'ombre et de la douleur.
Il utilise les sorts d'ombre et de Feu.

Prêtre
Le Prêtre a pour respect les lois de l'homme et suis les traces de son Dieu. Il tient à cœur ce qu'il entreprend et ne dévie jamais des chemins qui lui sont attribues. Il protège comme le Paladin mais à plus un rôle de rôliste que le Paladin.
S'il est corrompu, le prêtre se tournera dans la voie de l'Ombre tout comme le démoniste.

Guerrier
Le guerrier est le défenseur des terres, qui, par sa force, est celui qui protège le peuple.
Il est respecté par son courage et la valeur de ses préceptes.
Il n'a aucune magie.

Chaman
Le Chaman est un sage qui a appris a écouter la nature.
Il apprend les rudiments de la magie des éléments principaux comme le Feu, l'Eau, l'Air et la Terre et utilise des Totems.
Il suit la loi de la nature et peut être un excellent personnage de soutien.

Druide
Tout comme le Chaman, le Druide prend sa source de la Nature à la différence près qu'elle a pris emprise sur lui.
Ainsi, il peut se transformer pour devenir un guépard, un ours, une panthère et bien d'autres formes animales.
Il utilise principalement des sorts de Nature.

Chasseur
Les Chasseur sont des personnages solitaires, préférant la compagnie des bêtes à celui des personnages de son espèce.
Personne au caractère multiple, il peut être une personne redoutable dans maintes situation.

Voleur
Les voleurs sont des personnes discrètes et mystérieuses.
Ils peuvent apparaître soudainement, et en un simple instant passer de l'immobilité à l'action.
Il ne suivent aucune loi.

Chevalier de la mort
Autrefois serviteurs du Roi-Liche, les chevaliers de la mort ont fini par se révolter et rejoindre une des deux factions, ils sont pour la plupart des personnages froids et solitaires mais certains arrivent à trouver la rédemption et reprendre une vie quasi-normale.

Moine
Nouveaux sur le monde depuis la découverte de la Pandarie, les Pandarens ont appris leurs enseignements aux membres de leurs factions d'adoption.
Comme le voleur il restera mobile le plus possible et sera le maître incontesté de breuvages puissants qui lui donnera des capacités uniques.
Il œuvra pour le bien avec sagesse le plus souvent possible.

Tous ces exemples ne sont là que pour vous donner une idée. Libre à vous ensuite de faire évoluer votre personnage selon son vécu : le BackGround.



Le Background :
BG, abréviation de BackGround, "toile de fond" en français.

C'est le passé de l'univers où votre personnage vit, ou bien le passé de votre personnage.
Votre personnage devra TOUJOURS et peu importe ce qui arrive, respecter le BG de l'univers de Warcraft.
Par exemple, vous ne pouvez pas jouer un elfe ou un nain, ceux ci ayant été détruits.
Évitez également toutes les incohérences et anachronismes, jouer un spationaute arrivé du futur dans sa machine à remonter le temps fera plus rire que rendre les gens présents sérieux, par exemple.

Vous devez maintenant écrire le BG de votre personnage, ou bien simplement l'imaginer pour le raconter à vos amis et intervenants, mais il doit être défini clairement.
Vous n'avez pas besoin d'une grande imagination pour écrire un BG. Celui ci ne doit pas forcément contenir des aventures rocambolesques ou une enfance traumatisante et difficile, ce type de BG revenant beaucoup trop souvent.
En effet, tous les habitants d'un monde ne sont pas des héros ou des martyrs. La plupart des gens du peuple sont en effet des gens simples, et c'est généralement votre avenir qui déterminera vos prouesses.

Ensuite, lorsque que vous avez choisi un rôle (Guerrier Orc au service d'Orgrimmar par exemple) vous avez à parler de façons RolePlay.
Pour cela vous avez les principes de base de discussion RP (hors mal, bien ou autres)



Règles de bases :
Vous avez créé votre personnage; choisi son alignement de départ ?
Bien, il est temps d'entrer sur la scène et de participer à l'univers de Warcraft.
Il y a diverses règles de base, extrêmement simples et très faciles à respecter avec un minimum de bonne volonté.

Tout d'abord, l'expression.
Votre personnage a un esprit propre, et a une façon de parler propre à lui même également.
Faites le donc s'exprimer selon son humeur et sa mentalité.
Notez également que l'expression "type moyenâgeuses" est de rigueur. Le langage courant est à proscrire bien entendu.

Le Bonjour
(A un homme) : "Salutations xxx" *S'incline*
(A une femme) : "Bonjour Dame xxx" *Révérence*
(Pour les mauvaises langues, le mot Dame n'est pas forgé à une femme mariée, il le fut au moment de l'instauration des anglais sur les terres françaises via le parlé britanniques, donc dame peut s'employer aussi bien à une jeune femme qu'à une personne d'un certain âge)
(Mauvais) : "Salut à vous gueux !" *crache au sol* "
(A un Orc) : "Trom'Ka mon frère!"

Prendre soin de l'autre
"Comment vous portez vous en ce jour ? "
"Vous êtes vous remis de votre maladie ? "
"Oh quel bien joli sourire, très cher, vous m'avez l'air en pleine forme ! "
"Tout va pour le mieux? Tant mieux!" *Rire mesquin*

Quitter une conversation
"A mon grand regret je dois vous laisser. "
"Pardonnez-moi, mon devoir m'appelle."
(A une femme) "Je dois partir, au plaisir." *Baise Main* "
(A un ennemi) "A la prochaine... Dans votre tombe !" *se retire*
(A un Elfe de la nuit) "Qu'Elune guide chacun de tes pas!"


Quitter une conversation est généralement assez simple, et il n'y a pas besoin d'élucubrations de la part de votre personnage pour cela.



L'écriture :
Lorsque vous parlez de cette façon, n'oubliez pas que vous êtes dans univers Heroic Fantasy style moyen-age donc:

- Essayez surtout d'éviter les anachronismes.
Vous ne possédez pas de télévision, de radio, de baladeur CD, de briquet, de machine à laver…

- Essayez de mettre une majuscule en départ de chaque phrase que vous tapez.
C'est super rapide à faire et cela montre à votre interlocuteur que vous prenez de l'importance à discuter avec lui et en plus ça fait plus jolie.

- Essayez de mettre des ponctuations.
Ca permet de savoir que vous clôturez la phrase.
Si vous voulez en faire une longue, mettez, comme beaucoup le fond, ... a la fin de la phrase, cela permet à votre interlocuteur de savoir que vous allez écrire la suite.

- Essayez aussi de respecter une certaine cohérence.
Évitez de faire des révérences ou de parler à une personne qui est de l'autre coté d'un mur.
Les gens dans la rue pourraient trouver ça étrange...

- Essayez de marquer des pauses dans vos discutions.
Si vous étés essoufflés pour aller voir une jolie femme, et que vous dites que vous avez couru les terres pour la rejoindre, vous ne pouvez pas sortir 400 mots d’un seul trait.

--> Faites comme dans la vraie vie.



Utilisez des termes d'actions.
Les termes d'action, cékoidonk ?
Ils sont placés entre deux astérisques, comme nous avons déjà vu précédemment : *révérence*, *larme à l’œil*, *sourit*, etc... ou en /e (Ex : /e sourit. = Aowena sourit.)
Cela donne plus de vie à votre personnage que de simples paroles déblatérées sans expression dans la voix ni sur le visage.
Le fameux *chuchote* ou /w est également très utilisé.

Utilisez diverses mises en ligne selon ce que vous faites :

(blabla) : désigne le fait que vous parliez Hors RolePlay (HRP)
*blabla* ou /e blabla : Désigne une émotion, une pensée ou une action.
/cri blabla : Permet de crier, de s'exprimer à haute voix.



Le respect de l'autre :
Soyez toujours cohérent et à l'affût de ce qui se passe, et n'oubliez pas une chose : derrière chaque personnage que vous rencontrez se trouve un joueur ou une joueuse.
Votre personnage peut ne pas respecter le moins du monde la personne qu'il a en face de lui, le joueur (vous) a l'obligation de rester fair-play et de respecter le joueur opposé, qui peut très bien être un ami dans la réalité.
Ainsi, n'agissez jamais de façon à ne laisser aucune possibilité de sortie à la personne qui vous fait face, sauf si la situation le permet et est grandement à votre avantage (cas extrême).

Un jeu de rôle n'est pas fait pour jouer "contre" les autres, mais "avec" les autres.

Voilà on pourrait encore écrire des tonnes sur le RP et la façon d’être.
Soyez juste vous-même et mettez-vous bien en tête que vous êtes dans un monde médiéval et que le RolePlay vous apportera beaucoup de respect d’un joueur en face de vous.
Les hauts levels (hlvl) adorent ça et souvent ils donnent des récompenses... des cadeaux quoi

Juste pour rajouter un ch'tit caillou à l'édifice:
Avant de participer à une animation lancée par quelqu'un, essayez de voir si la ligne directrice de cette animation correspond à ce que ferait votre personnage. Libre à un boulanger de Hurlevent d'aller s'attaquer au bastion d'Ogrimmar si il le souhaite mais c'est aux dépens de la cohérence (ne rigolez pas...)
C'est un peu difficile si l'on souhaite jouer un personnage "neutre" dans la mesure ou en général, les animations penchent fortement vers une action du bien ou du mal, et là on se retrouve avec le Q entre deux chaises.
Dans ces cas là mieux vaut s'abstenir de participer que de rogner sur sa neutralité.
Exception faite si vous êtes un gros bourrin, dans ce cas l'une des deux parties en cause pourrait se fendre de quelques pièces d'or pour vous avoir à son service, et justifier ainsi votre présence.
Mais bien que cela soit une solution amusante, les intéressés se sentiront suffisamment forts pour se passer de votre présence (Et ça c'est de la c....rie, car si l'on milite pour quelque chose, on n'est JAMAIS assez fort et on tente toujours de mettre un max de chances de son coté, ce que certains s'obstinent a ne pas comprendre, aveuglés par les deux chiffres composant leur niveau...).



Conclusion : Respect, cohérence, intégration, partage.
Voila quelles sont les règles à respecter en toutes situation.
(Je tiens à signaler que ces règles ont été tirées de divers post ca et là dans les forums et j'en remercie les auteurs ;-) )
(J'ajouterai également à la suite un autre petit règlement à prendre en compte sur notre serveur pour éviter toute confusion :p)
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Galatriel

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MessageSujet: Re: Règles du rp en général   Règles du rp en général Icon_minitimeVen 14 Nov - 23:20

OMG va falloir que je prenne le temps de lire touuuuuuut ça ^^
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